Bon alors, le CR de la journée.
Ben lever prévu à 5h00, mais en fait lever à 6h00 : "putain de bordel à cul de ####### j'suis hyper à la bourre !!!!!"
Donc un café avalé vite fait, j'enfile le cuir, je prends mes affaires (glacières, clopes, gants, clefs de la meule...) j'ai tout ? Oui c bon, Go !!!
800m de route, oh putain j'ai oublié le casque, demi-tour (je vous passe les noms d'oiseau)
Bon, re départ, faut que j'me magne, RDV à 8h00 et il est déjà 6h20 !!!
Bon alors la route se passe bien, j'arrive à 7h58, plein de monde sur les bas cotés devant les portes, je m'avance à la recherche de Mann, et hop, les portes s'ouvrent, je grille tout le monde, trop fort le Soup

Bon, on décharge les motos, on se prépare on passe aux vérifs administratives, on passe aux vérifs techniques, la piste se rapproche, c trop cool.
Un mec regarde le GEX, "tiens t'a laissé tes Leovince ? T sûr que ça passe ?". Moi : "oui, oui t'inquiète g vérifié au sonomètre, 98db pour 100 maxi, c'est bonnard".
Bon, on file au briefing, explications d'usage (la position sur la piste, les règles de sécu, les drapeaux), Mann est chaud bouillant.
Bon, on remonte sur les meule, destination la grille d'accès au circuit.
Tiens, y en a qui on des petites pastilles de couleurs, pas nous, pourquoi ?
Ben c'est ceux qui sont bon au niveau du niveau sonore, d'ailleurs on va vérifier le votre, vous avec des pots qui ne sont pas d'origine.
Vas-y poulette, c tout bon.
Monsieur, vous ne pouvez pas accéder au circuit, vous êtes à 105db
"Hein ? Quoi ? Meuh non, vous vous êtes trompée, c à cause du mur, attendez je me décale".
"Si vous voulez. Allez-y 7800 tours. Ah ben non, 105 db" (avec un petit sourire l'air de se foutre de ma gueule"
"Salooooooope !!!!!!" (enfin, je l'ai pensé, hein).
Bon et on fait quoi ? Ben faut mettre des pots d'origine. Facile, ils sont à 150 bornes mes pots d'origines.
Screumeuleubleubleu.
Bon, j'vais trouver, j'vais pas abandonner si près du bitume.
Je gaule une boite de coca, je la découpe, je plie tout ça, et j'enquille les morceaux dans les chicanes, on verra bien.
Re sonomètre, ........ ,,,,,, ........ C'est bon, vous pouvez accéder.
J'L'AI NIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Bon ben je monte sur la piste, et on roule pendant 15 minutes, je me traine comme un grosse larve, j'ai aucun repère, et je me fais chier.
Bon ben, la piste c pas si cool que ça.
L'aprem, après une pizza, un coca et des sandwiches crudités, on y retourne, putain de veste en cuir elle a rétrécie au soleil, pfffff.
La deuxième session c'est mieux, plus vite, plus fort, et un peu d'huile dans le cuir, parce que certains virages, ben ils changents de place entre les tours, et que ça fait bizarre de le voir arriver si vite. M'enfin, on va pas se mettre au tas hein.
Troisième session, de mieux en mieux, je décolle mon cul de la selle et je bouge, et bizarrement la route me parait beaucoup plus proche quand j'ai la tronche posée sur le bras gauche. Ah oui, la madame elle l'avait dit, on redresse la moto, mais nous on à l'impression d'avoir la joue sur la route.
Ah ben c vrai dis donc.
Bon, les deux derniers tours, mollo mollo, pas envie de me mettre en l'air.
Et on s'arrête, rincés quand même. Ca fatigue bien.
Au final, un peu déçu au début, mais à la fin, on se rend compte que la piste, c pas la route, on perd tous ses repères, on peut se faire plaisir, mais faut un minimum de technique quand même.
Perso, me faire une journée roulage libre, bof bof, plutot un stage sur une journée où tu apprends vraiment quelque chose, si c'est pour rouler juste comme ça, je m'éclate plus dans les vosges.
Pour l'anecdote, dans la ligne droite, j'ai pris max 235, mais je freinais trop tôt, mon instinct de survie étant le plus fort.