Premier essai

Pour un petit moment de détente, c'est par ici, à consommer sans modération.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

Premier essai

Messagede thomasine le Mercredi 16 Mai 2007 8:54

Lors de ma présentation je vous ai fais part de l'acquisition d'une virago 125.

Mais ce que vous ne savez pas c'est que la ptite Anne n'a jamais conduit un deux roues à moteur. Le monsieur me l'a livré samedi soir, je lui ai expliqué à ce moment qu'effectivement s'est nouveau pour moi. Je vous promet que ses yeux ont faillit sortir des orbites et du coup il est devenu tout blanc.

Il m'explique très sérieuse le fonctionnement de la moto. Et rajoute : s'est assez amusant, mais je ne m'inquiète pas du tout pour la prise en main malgré que ce soit la première fois que vous allez conduire une moto.

Le dimanche matin réveil à 6h (et oui j'étais comme une enfant dans l'attente de son nouveau jouet) pfff les voisins dormaient encore tous (vous me direz s'est tt à fait normal) A 8h me suis décidée de l'allumer je me suis préparée et gooo s'est parti mon kiki. Le démarrage était un peu loupé je ne le nie pas, deuxième essaie et hop in the pocket.

Arrivé au premier stop, bingo je cale. Normale j'avais oublié l'embrayage (et là on ne rigole pas). Je la rallume et je repars pour une petite dizaine de km.

L'apm je me suis fait plaisir, tout d'abord en m'entraînant à faire des stops puis je fais 150 km.

Le soir j'étais morte de fatigue j'ai dormie comme un bébé. Mais que c'était bon
thomasine

Messagede ZAZABELLE le Mercredi 16 Mai 2007 12:50

eh bien, je te trouve courageuse, je fais le permis moto et ma première leçon je l'ai faites sur une 125 et franchement c'était pas évident, c'est sûr, c'est + léger et maniable mais y a quand même pas mal de technique à savoir :Heuuuu: :Heuuuu:, alors chapeau bas si tu es partie ainsi toute seule dans la nature et que tu sois revenue sans pépin :D :lol: Attention quand même :shock: :shock: moi, franchement mes pemières sorties "moto" je les ferais pas seule, y a tjs quelqu'un qui peut nous accompagner, c'est pour ça que le site existe aussi, pour l'entraide :lol: :lol:
alors à bientôt sur les routes !!! :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre !!!
ZAZABELLE
Accélère
Accélère

Messagede Invité le Mercredi 16 Mai 2007 18:29

c'est bien, c'est une belle volonté
Invité

Messagede titibiker le Mercredi 16 Mai 2007 18:36

Bravo, c'est bien d'avoir fait des stop, parce que de fois ça sert de savoir s'arreter :lol: :lol:

Bonne route, V
titibiker

Messagede Furygan le Mercredi 16 Mai 2007 20:03

Bravo,félicitations!!!
Si tu veux un jour,comme on habite pas trop loin l'une de l'autre,on pourra faire un tour ensemble.Je pourrais te filer qqes conseils ;-)
Perso je roule souvent les mardis (aprem ou soir) seule,donc si ça te dis, MP moi :lol02:
Bonne continuation
Modératrice du Moto Team Moselle. Pour me contacter : furygan@mototeammoselle.com

L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on en n'a pas , on s'écrase !
Furygan
Modérateur
Modérateur

Messagede Raf le Mercredi 16 Mai 2007 21:14

bravo pour ton achat et bonne contination ;)
Raf
Passe la première
Passe la première

Messagede cooky le Mercredi 16 Mai 2007 21:14

Furygan a écrit:Bravo,félicitations!!!
Si tu veux un jour,comme on habite pas trop loin l'une de l'autre,on pourra faire un tour ensemble.Je pourrais te filer qqes conseils ;-)
Perso je roule souvent les mardis (aprem ou soir) seule,donc si ça te dis, MP moi :lol02:
Bonne continuation

alors c est fait tu as ta nouvelle moto?
cooky
Arsouille
Arsouille

Messagede thomasine le Jeudi 17 Mai 2007 7:24

cooky a écrit:
Furygan a écrit:Bravo,félicitations!!!
Bonne continuation

alors c est fait tu as ta nouvelle moto?

Et oui je l'ai, mais comme j'avais dis à mes cops "dès que j'aurais ma moto on aura droit à un temps hyper pluvieu", et voilà il suffit de regarder par la fenêtre pour être complètement déprimé ;)
thomasine

Messagede Furygan le Jeudi 17 Mai 2007 21:07

cooky a écrit:alors c est fait tu as ta nouvelle moto?

(Il me semble ke c à moi ke tu t'adresses)

Eh bien non,j'ai toujours ma vieille! :D
Finalement j'attends de pouvoir m'offrir qqch de vraiment bien : UN BON Z 750 (noir) koi! Image :lol02:
Modératrice du Moto Team Moselle. Pour me contacter : furygan@mototeammoselle.com

L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on en n'a pas , on s'écrase !
Furygan
Modérateur
Modérateur

Messagede cooky le Vendredi 18 Mai 2007 6:51

Furygan a écrit:
cooky a écrit:alors c est fait tu as ta nouvelle moto?

(Il me semble ke c à moi ke tu t'adresses)

Eh bien non,j'ai toujours ma vieille! :D
Finalement j'attends de pouvoir m'offrir qqch de vraiment bien : UN BON Z 750 (noir) koi! Image :lol02:

effectivement respect pour ton bon goût et tu as raison d attendre avec "la vieille"au moins tu n es pas à pieds :D :lol03:
cooky
Arsouille
Arsouille

Retourner vers En terrasse.