quoi choisir

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

quoi choisir

Messagede dany le Mercredi 10 Mars 2010 17:50

Un avis sur une premiére moto hornet 600 ou kawasaky er6n
dany
Passe la première
Passe la première

Re: quoi choisir

Messagede Soupeaulait le Mercredi 10 Mars 2010 23:07

Jamais essayé d'Hornet 600, mais c'est une moto que beaucoup de débutant choisissent en première bécane. Ca doit être pas mal alors.

ER6N : Un régal à conduire, en ville ça se roule comme un scoot, ça passe partout. Sur route, c'est plein de vie, ça permet de bien se faire la main avant de passer à plus gros.
C'est pas une super bécane, les motards "anciens" diront que c léger, pas assez coupleux, pas assez rageur, mais sincérement pour un débutant, c vraiment pas mal.

Autre solution : le Z750. Pour débuter c plutot bien. Facile, elle pardonne les erreurs de débutants et n'incitent pas de suite à essorer la poignée. Mais après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres si on décide de "taper dedans" on est surpris du caractère de la bécane : en fait, on a deux bécanes pour le prix d'une. Une bécane gentille en dessous de 7000 tr/min, et une autre bécane prête à en découdre avec les sportives dans les cols au dessus de 9000 tr/min. Certains GEX 750 se souviennent encore de la montée du Col du Donon où elles ont vu débouler un Z qui les a déposer dans les virolos.
Webmestre du Moto Team Moselle. Pour me contacter soupeaulait@mototeammoselle.com

Image
Soupeaulait
Webmaster

Messagede RemX le Jeudi 11 Mars 2010 17:34

C'est délicat car ce sont 2 bécanes bien différentes !!! D'un côté la ER6N, petit bi-cylindre en ligne de 72cv et de l'autre la hornet 600 qui est un 4 cylindre développant pas loin de 100cv.
La grosse différence entre les 2 sera dans le style de conduite : si tu aimes cravacher et tâter la zone rouge du compte-tours, la hornet sera plus adaptée, en revanche si tu n'as pas envie de monter a 10 000 tr/min pour avoir des sensations, il faut peut-être plutôt regarder du côté de la ER6.
Après c'est pas évident de t'aiguiller, le mieux serait que tu essayes les 2 bécanes pour te faire une idée.
Image

Arsouille
Arsouille

Messagede dany le Jeudi 11 Mars 2010 20:30

Ok merci
dany
Passe la première
Passe la première

Messagede saven57 le Jeudi 11 Mars 2010 20:52

Merci à RemX pour le déplacement, du coup je peux répondre ;)
Un avis sur une première moto hornet 600 :
Ouille :lol: , si c'est à refaire j'hésiterais :NonNon10: , la Hornet (je possède le 2006 en 600 ) pour un débutant est à éviter, je n'ai fait que 7000km depuis l'achat et déjà plusieurs frayeurs...
Passé les 8000trs sa envoie, et fort contrairement aux ER-5 de la moto-école, de quoi t'envoyer dans le décor ouai ! -- tu à pris confiance en toi alors que tu n'y connais rien (je parle pour moi hein! je suis qu'à mes premiers pas )
Après essaie de te retenir, quand tu veux tu tourne la poignée pour jouir mais pour les trajectoires-virages-guidonnage 3/4 fois parce que tu ouvres sans matter l'état des sols, là c'est pas la même jouissance, c plutôt caca liquide...si tu est passé...
D'autres aspect intéressants : Nerveuse, trop à mon gout, pas assez linéaire, si je peux m'exprimer ainsi, j'apprécie les injections douces sans secousses.
Maintenant pour changer j'aurais du mal, va trouver nerveux comme elle
Connaisseurs Vs diriez, si les bi: j'aime pas ceux proposés : cotés "gueule" et coté entretien je ne sais pas trop, sa m'attire pas...C mon choix. Coté budjet faut aussi suivre...
Peut-être que je me trompe, mais cela est mon avis de débutant sur la Hornet 600...J'attends vos commentaires pour approfondir.
saven57
Passe la première
Passe la première

Messagede dany le Jeudi 11 Mars 2010 22:00

Alors la grosse question quoi prendre,vraiment pas facile pour choisir mais au finale avec tous les avis on trouvera bien une belle grosse machine. :lol: ::merci::
dany
Passe la première
Passe la première

Messagede trotinette 3 roues le Jeudi 11 Mars 2010 22:50

Prends le même que moi,
quand tu penses savoir rouler tu passeras à autre chose

Image
http://img91.imageshack.us/img91/1969/l ... zukije.jpg
Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas un truc qui dure.
trotinette 3 roues
Arsouille
Arsouille

Messagede loulou571983 le Jeudi 11 Mars 2010 23:05

hello a tous ,pour donne mon humble avis entre les deux motos ,je possède un hornet 600 c'est ma première moto (a préciser bien sur),j'ai aucun regret c'est une machine très homogène ,facile a rouler maniable ,et j'ai essayer un er6n et je trouver sa pas très agréable a rouler ,delicate de caractere.
apres faut savoir aussi se tenir avec la hornet qui develloppe 98 cheveaux (qui pousse tres fort c'est vrai)mais c'est comme tout a utiliser avec delicatesse ,elle est tellement douce jusqu'a 8000tours apres c'est vrai il faut des bras
apres ca depend aussi de l'utilisations que tu lui reserve aussi.
pour moi c'est un bon compromis la hornet ,tu pourra la garder un bon moment sans te lassé par rapport a l'ER6N
a bientot sur le bitume
loulou571983
Démarre
Démarre

Messagede Soupeaulait le Vendredi 12 Mars 2010 5:56

loulou571983 a écrit:hello a tous ,pour donne mon humble avis entre les deux motos ,je possède un hornet 600 c'est ma première moto (a préciser bien sur),j'ai aucun regret c'est une machine très homogène ,facile a rouler maniable ,et j'ai essayer un er6n et je trouver sa pas très agréable a rouler ,delicate de caractere.

C'est toute la différence entre un 4 cylindre et un Bi.

Le bi, au début, ça tape, ça secoue, ça fatigue. Tout est histoire de feeling avec la poignée de droite.

Et pour rebondir sur ce que dit seven, au début, il y a un monde entre les motos de l'auto école et la première moto sur laquelle on va faire des kilomètres.
A l'auto école, les motos sont parfois bridées à 34cv, elles sont malmenées, à bout de souffle pour certaines.

Donc effectivement, ça fait une sacré différence.
Et puis il y a l'aspect conduite, en prend vite confiance en soi, on à l'impression de pouvoir enfin tourner la poignée, et le jour où on le fait, on est tous surpris, parce que les virages arrivent très vite tout à coup, et on ne maitrise pas vraiment. Du coup on se fait dessus.
Le tout, c'est de pas se foutre au tas et d'y aller progressivement.

Quelle que soit la bécane, il faut garder à l'esprit de rester humble. La moto c'est un apprentissage permanent.
Webmestre du Moto Team Moselle. Pour me contacter soupeaulait@mototeammoselle.com

Image
Soupeaulait
Webmaster

Messagede the crow le Samedi 27 Mars 2010 0:02

je rejoins soupeaulait....

J'ai eu en première moto une ER6N (photo dispo ds mon album) , alors j'en étais satisfait surtout que j' empruntais que des routes en S : un regal, un vélo et surtout le gros point fort pour un débutant , elle pardonne bien des Erreurs , là ou la hornet te rate pas....

Apres c'est vrai ça monte vite à bas regime ensuite ça stagne , perso la vitesse de pointe je m'en fou... le plaisir c'est les virages...

Ensuite je suis parti sur un bandit 650 S , plus confortable, moins secoue, surtout pour faire 160 km/jr...lol Je pense que le bandit reste un bon compromis entre er6n et 600 hornet...

A savoir un ER6n consomme rien du tout et l'assurance ne te seche pas et l'entretien et le prix d'achat restent des elts à retenir...la bandit reste ds cette categorie mais la hornet consom plus, coute plus cher, assurance salé, prix d'achat plus élévé...

A ce jour, j'ai une XJS c'est un mélange entre er6 et bandit avec moins de frit.... La bandit me manque parfois....lol
Mais ça reste une superbe Moto, un conseil bete: essai toutes les motos (meme plusieurs fois ) qui te plaisent après tu vois...
bon voilà a+ :Coucou03:
En route pour la bonne humeur
the crow
Démarre
Démarre

Messagede dany le Samedi 27 Mars 2010 8:38

Merci mais bon maintenant avec un tout petit peut de pratique ca va allez c'est ke la moto de l'auto école une er5 c'est vraiment la bonne hauteur pour moi j'avais éssayer une tdm au début est ca ma fait un peut hésiter mais au fil des séances et de vos conseil a tous je trouverais mon bonheur.

Bonne route a tous
dany
Passe la première
Passe la première

Retourner vers Les paddocks.