Merci à RemX pour le déplacement, du coup je peux répondre

Un avis sur une première moto hornet 600 :
Ouille

, si c'est à refaire j'hésiterais

, la Hornet (je possède le 2006 en 600 ) pour un débutant est à éviter, je n'ai fait que 7000km depuis l'achat et déjà plusieurs frayeurs...
Passé les 8000trs sa envoie, et fort contrairement aux ER-5 de la moto-école, de quoi t'envoyer dans le décor ouai ! -- tu à pris confiance en toi alors que tu n'y connais rien (je parle pour moi hein! je suis qu'à mes premiers pas )
Après essaie de te retenir, quand tu veux tu tourne la poignée pour jouir mais pour les trajectoires-virages-guidonnage 3/4 fois parce que tu ouvres sans matter l'état des sols, là c'est pas la même jouissance, c plutôt caca liquide...si tu est passé...
D'autres aspect intéressants : Nerveuse, trop à mon gout, pas assez linéaire, si je peux m'exprimer ainsi, j'apprécie les injections douces sans secousses.
Maintenant pour changer j'aurais du mal, va trouver nerveux comme elle
Connaisseurs Vs diriez, si les bi: j'aime pas ceux proposés : cotés "gueule" et coté entretien je ne sais pas trop, sa m'attire pas...C mon choix. Coté budjet faut aussi suivre...
Peut-être que je me trompe, mais cela est mon avis de débutant sur la Hornet 600...J'attends vos commentaires pour approfondir.