gixxer57 a écrit:Ben le contrôle technique des - de 50 cc c'est pas une mauvaise chose, parce qu'il y a pas mal de jeunes qui ont des tunes pour des trucs qui servent à rien, mais pas pour des plaquettes de freins pneus et autres.
En plus, quand un - de 50 tombe, le gouvernement comptabilise un accident 2 roue, donc moto !!!
alors que même le gouvernement a compris qu'il n'est pas nécessaire de faire un contrôle technique pour les gros cube, car les motards français entretiennent très bien leurs machines, et moins d'un pour cent des accident gros cube est du à un organe de la moto en mauvais état ( pneus freins etc...), d'où le fait qu'il serait nécessaire de dire " oui, les cyclos français sont mal entretenus, donc faisons un contrôle technique, et oui, les gros cubes français sont bien entretenu donc non, un contrôle technique ne servirait à rien! "
pour le reste de tes infos, bien pour l'alcool et la drogue, le reste, on a toujours une cible dans le dos....le motard est toujours un délinquant pour la plupart de nos politiques....
enfin pleurons pas avant d'avoir mal, même si sa commence à piquer...

suis d'accord avec toi , sauf qu'en france , on commence par les 50 cc pour que les gens s'habituent à la chose et on passe au gros cube .
ne tenant compte que de ce qui les arrange et qui ramène des sous
pour ce qui est des radars troncon , ils sont rare, un exemple , entre karlsruhe et munich il y en a 1 seul et pour le moment je n'en ai pas vu d'autre
et j'ai traversé l'allemagne de haut en bas et de gauche à droite . alors de la à raconter que ca va reduire le taux de mortalité de 50 % en france
qu'ils fassent une politique speciale motard pour le secteur parisien,je dit ok , car passer entre les voiture à 120 km\h c pas la bonne solution et
si je déduit tous les accidentés du périph , croyez-moi ,le taux de mortalité et le NB de blessés , les chiffres ne sont plus du tout les memes .
mais bon , on va pas les rendres responsable des projets du gouvernement , qui permettent surtout de remplir les caisses et pas de sauver des vies
sinon ils interdiraient de rouler en 2 ou 4 roues , simple et efficaces pour limiter le NB de tué sur la route .
bon vivement le beau temps pour qu'on arretent de grincer les dents sur la politique et pouvoir profiter de cette sensation de liberté avec titine
allez hop madame soleil quand tu veux , tu sort et tu nous fais plaisir avec des routes sèche et propre