Sécurité routière

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

Sécurité routière

Messagede RemX le Vendredi 19 Février 2010 20:52

Salut @ tous,

nos chers élus (ou pas...) nous ont encore concocté de belles mesures pour lutter contre l'insécurité routière, outre les "zones radar" indiquées par de simples "contrôles radar fréquents" (objectif 800 en 2012 !!!), nous aurons bientôt des radars tronçons : le principe, calculer la vitesse d'un véhicule à partir du temps qu'il met à parcourir une distance donnée, si la vitesse calculée est supérieure à la vitesse autorisée : FLASH !!!! Des expérimentations sont en cours sur l'A10 entre Paris et Orléans et sur l'A7.
A priori ce genre de dispositif existe dans d'autres pays d' Europe et a fait baisser le taux de mortalité de 50%.
--> Mais bon toujours pas de mesures contre le non-respect des distances de sécurité, etc...

Autre mesure, instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les 2RM de - de 50 cm³.
--> Je sais pas pourquoi mais je sens que cette mesure va s'étendre à l'ensemble des 2 roues...

Enfin, ce qui n'est pas une mauvaise chose, un renforcement des contrôles d'alcoolémie et anti-drogue.

Notre cher 1er ministre lors d'une conférence de presse a déclaré "Il est hors de question de relâcher la pression"

Ça promet...
Image

Arsouille
Arsouille

Re: Sécurité routière

Messagede gixxer57 le Dimanche 21 Février 2010 0:22

Ben le contrôle technique des - de 50 cc c'est pas une mauvaise chose, parce qu'il y a pas mal de jeunes qui ont des tunes pour des trucs qui servent à rien, mais pas pour des plaquettes de freins pneus et autres.
En plus, quand un - de 50 tombe, le gouvernement comptabilise un accident 2 roue, donc moto !!!

alors que même le gouvernement a compris qu'il n'est pas nécessaire de faire un contrôle technique pour les gros cube, car les motards français entretiennent très bien leurs machines, et moins d'un pour cent des accident gros cube est du à un organe de la moto en mauvais état ( pneus freins etc...), d'où le fait qu'il serait nécessaire de dire " oui, les cyclos français sont mal entretenus, donc faisons un contrôle technique, et oui, les gros cubes français sont bien entretenu donc non, un contrôle technique ne servirait à rien! "

pour le reste de tes infos, bien pour l'alcool et la drogue, le reste, on a toujours une cible dans le dos....le motard est toujours un délinquant pour la plupart de nos politiques....

enfin pleurons pas avant d'avoir mal, même si sa commence à piquer... :(
il était une fois dans l'est...
Image
gixxer57
Passe la première
Passe la première

Messagede chocorem le Dimanche 21 Février 2010 7:25

Dans les autres pays les radars "troncons" sont plus ou moins réservés aux tunnels il me semble .... De plus sur une nationale je vois pas comment ils pourraient mettre ca en place si ce n'est peut être sur des trucs du genre N4 .... très longue !

Alors si c'est encore pour répréhender sur l'autoroute, je vois pas ou la vitesse peut encore faire des dégâts ! Il n'y a plus personne qui roule sur l'autoroute :-) ... A part peut etre quelques étrangers (qui servent de bon lièvres la nuit lol) contre qui la loi française ne peux pas grand chose ...

Même les avertisseurs "légaux" (coyotte avertinoo et autres wikango ....) ne sont plus d'une très grande utilitée ... Je viens de faire 1300 bornes pour aller récupérer une voiture et je dois dire que les avertisseurs n'ont pas arreté de sonner à tous les ponts, toutes les sorties .... Ils y a des pollueurs qui signalent des radars ou il n'y en a pas ... peut être la maréchaussée, je n'en sais rien ... toujours est il que le résultat est décevant ...

Il reste bien une solution, beaucoup moins légale mais qu'il faut savoir monter (une certaine valentine pour les connaisseurs :-) )
chocorem
Expert
Expert

Messagede Skatmann le Dimanche 21 Février 2010 12:07

gixxer57 a écrit:Ben le contrôle technique des - de 50 cc c'est pas une mauvaise chose, parce qu'il y a pas mal de jeunes qui ont des tunes pour des trucs qui servent à rien, mais pas pour des plaquettes de freins pneus et autres.
En plus, quand un - de 50 tombe, le gouvernement comptabilise un accident 2 roue, donc moto !!!

alors que même le gouvernement a compris qu'il n'est pas nécessaire de faire un contrôle technique pour les gros cube, car les motards français entretiennent très bien leurs machines, et moins d'un pour cent des accident gros cube est du à un organe de la moto en mauvais état ( pneus freins etc...), d'où le fait qu'il serait nécessaire de dire " oui, les cyclos français sont mal entretenus, donc faisons un contrôle technique, et oui, les gros cubes français sont bien entretenu donc non, un contrôle technique ne servirait à rien! "

pour le reste de tes infos, bien pour l'alcool et la drogue, le reste, on a toujours une cible dans le dos....le motard est toujours un délinquant pour la plupart de nos politiques....

enfin pleurons pas avant d'avoir mal, même si sa commence à piquer... :(

suis d'accord avec toi , sauf qu'en france , on commence par les 50 cc pour que les gens s'habituent à la chose et on passe au gros cube .

ne tenant compte que de ce qui les arrange et qui ramène des sous :Colere05:

pour ce qui est des radars troncon , ils sont rare, un exemple , entre karlsruhe et munich il y en a 1 seul et pour le moment je n'en ai pas vu d'autre

et j'ai traversé l'allemagne de haut en bas et de gauche à droite . alors de la à raconter que ca va reduire le taux de mortalité de 50 % en france :shock:

qu'ils fassent une politique speciale motard pour le secteur parisien,je dit ok , car passer entre les voiture à 120 km\h c pas la bonne solution et

si je déduit tous les accidentés du périph , croyez-moi ,le taux de mortalité et le NB de blessés , les chiffres ne sont plus du tout les memes .

mais bon , on va pas les rendres responsable des projets du gouvernement , qui permettent surtout de remplir les caisses et pas de sauver des vies

sinon ils interdiraient de rouler en 2 ou 4 roues , simple et efficaces pour limiter le NB de tué sur la route .

bon vivement le beau temps pour qu'on arretent de grincer les dents sur la politique et pouvoir profiter de cette sensation de liberté avec titine

allez hop madame soleil quand tu veux , tu sort et tu nous fais plaisir avec des routes sèche et propre
Skatmann
Frotte les sliders
Frotte les sliders

Messagede Soupeaulait le Dimanche 21 Février 2010 13:49

MANN a écrit:allez hop madame soleil quand tu veux , tu sort et tu nous fais plaisir avec des routes sèche et propre

Ben ici il y en a du soleil, et il fait 15°C.

Mais je peux pas rouler, j'ai les nains.

Mais ça va viendre, ça va viendre..... :MDR05: :MDR05:
Webmestre du Moto Team Moselle. Pour me contacter soupeaulait@mototeammoselle.com

Image
Soupeaulait
Webmaster

Messagede RemX le Dimanche 21 Février 2010 13:57

gixxer57 a écrit:alors que même le gouvernement a compris qu'il n'est pas nécessaire de faire un contrôle technique pour les gros cube, car les motards français entretiennent très bien leurs machines, et moins d'un pour cent des accident gros cube est du à un organe de la moto en mauvais état

Bien que ça soit vrai, ça m'étonnerais que le gouvernement prenne ça en compte !
Image

Arsouille
Arsouille

Messagede ACUILE57 le Dimanche 21 Février 2010 16:56

Ce n'est pas compliqué,toute obligation de dépense pour n'importe quel motif invoqué a tort ou a raison entraine un encaissement de TVA de 20% pour Bercy;alors quelques euros sur une facture multipliés par par des chiffres a plusieurs zéros font des sommes astronomiques qui remontent vers Paris,mais dont malheureusement on ne voit plus en retour que des poussières,tellement de monde s'est servi au passage qu'il ne nous reste que les yeux pour pleurer::::::::::::::::::::::::: :Colere05:
ACUILE57
Accélère
Accélère

Retourner vers Les paddocks.