News moto

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

News moto

Messagede RemX le Lundi 16 Novembre 2009 21:59

Bon allez je me mets en mode "journalisteuh" et vais essayer de relater un peu les actus dans le monde de la moto :

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi un peu mais notre cher gouvernement planche depuis peu sur un "grenelle de la moto" qui vise bien évidemment à faire tomber les chiffres "d'accidentologie of the road" qui tout le monde le sait, sont exclusivement dûs aux utilisateurs de 2 RM :Feu12:
Bref, cela s'est terminé aujourd'hui. Comme participants il y avait un peu de tout, policiers, assureurs, sécurité routière, j'en passe et des meilleurs, et bien sur, une délégation de la FFMC.
Les représentants de la fédé ont bien sûr rabâché ce pour quoi ils se battent depuis quelques années maintenant (TVA à 5.5% sur les équipements de protection, meilleure éducation des usagers, adaptation des infrastructures routières,...)
Cependant, ces mesures ne feront pas baisser les chiffres à court terme : "objectif 2012" -on croirait le titre d'un film- donc ces mesures sont "gardées sous le coude" comme on dit, et laissent place à des mesures plus spectaculaires... Comme le port d'un gilet jaune obligatoire (la classe) par exemple... Merci les ministres !!!! :Yeux13:
-Dis M'sieur le Ministre si j'ai une moto jaune ch'suis obligé de mettre un gilet jaune ???...-
Donc surveillez la presse, on devrait avoir des nouvelles dans pas longtemps !!!

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprends également la fermeture de Buell le 18 décembre 2009 (dommage elles étaient sympas ses bécanes à Mr Buell), et la remise en vente par Harley de MV Agusta.
Et oui les bikers aussi sont concernés par la crise... Dommage je ne ferais jamais la road 66 au guidon d'une 1125R :cry:

Salon de la moto à Milan (du 10 au 15 novembre 2009)
Ah ces Italiens... ils nous ont volé la vedette suite au flop du salon du 2 roues qui devait se tenir à Paris du 1er au 8 octobre... Je sais pas si vous avez vu ce que les constructeurs nous ont concocté pour 2010 mais ça vaut le détour !!!! Entre Ducat' qui nous sort un multistrada 1200 de 150 bourrins, Kawa qui restyle la Z1000 "des pneus au guidon", Honda qui persiste et signe avec une nouvelle VFR 1200, et BM qui présente la S1000RR !!! J'en connais une paire qui vont demander un nouveau joujou au père-noyel !!!!
Image

Modérateur
Modérateur

Re: News moto

Messagede Bluz le Mercredi 18 Novembre 2009 16:07

Un gilet jaune pour les motards. Z'ont intérêt à prévoir des 8XL :lol02:
Ou alors, je pourrais peut être en coudre 2 ensemble :Heuuuu:

Concernant la nouvelle 1200 VFR, apparemment elle sortirait avec tout un lot d'innovations !
Et son nouveau V4 devrait également équiper la XLV en 2011. :MDR05:
Bluz
Accélère
Accélère

Messagede cash57 le Mercredi 18 Novembre 2009 20:00

oufff me voila rassuré, le gillet jaune... ma moto etant jaune pour le moment je vais peut etre oublier mes envie de peinture :cry: .
ahh ben sérieusement le gillet jaune .... terrible le design, sa va le faire le perfecto en cuir, le bol, les lunette et le gillet, m'enfin, ils feraient mieu de s'occuper de chose plus importante plutot que de voté des lois la nuit apres de diner tres arosé, menfin, on fait avec....

le petit custom solitaire :D
je ne sais pas ou on va... mais on y va!
cash57
Démarre
Démarre

Messagede RemX le Lundi 23 Novembre 2009 22:13

Bluz a écrit:Un gilet jaune pour les motards. Z'ont intérêt à prévoir des 8XL :lol02:
Ou alors, je pourrais peut être en coudre 2 ensemble :Heuuuu:

:lol02:

Concernant la nouvelle 1200 VFR, apparemment elle sortirait avec tout un lot d'innovations !
Et son nouveau V4 devrait également équiper la XLV en 2011. :MDR05:

Vu le tarif estimé (16 000€) j'espère bien !!!!!

cash57 a écrit:oufff me voila rassuré, le gillet jaune... ma moto etant jaune pour le moment je vais peut etre oublier mes envie de peinture :cry: .
ahh ben sérieusement le gillet jaune .... terrible le design, sa va le faire le perfecto en cuir, le bol, les lunette et le gillet, m'enfin, ils feraient mieu de s'occuper de chose plus importante plutot que de voté des lois la nuit apres de diner tres arosé, menfin, on fait avec....

le petit custom solitaire :D

mdr !!!! en fait ils veulent tuer le mythe du biker je crois
Image

Modérateur
Modérateur

Messagede trotinette 3 roues le Lundi 14 Décembre 2009 2:36

Euh ! Je viens déterrer un vieux post,
étant concerné directement…

Bluz a écrit:Un gilet jaune pour les motards. Z'ont intérêt à prévoir des 8XL :lol02:
Ou alors, je pourrais peut être en coudre 2 ensemble :Heuuuu: :MDR05:

Bluz, tu ne m'as jamais vu.
Voir si tout le monde suit, je demande à ceux qui m'ont croisé
est ce que trois gilets cousus ensemble feraient l'affaire pour moi?

Dans l'extrême :Heuuuu: , je peux toujours acheter une bombe de peinture jaune fluo à chaque sortie,
il y a certainement des tagueurs ou peintres amateur parmi vous.

:MDR05: :lol02:
http://img91.imageshack.us/img91/1969/l ... zukije.jpg
Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas un truc qui dure.
trotinette 3 roues
Arsouille
Arsouille

Messagede bilou le Lundi 14 Décembre 2009 9:18

ce sont les 5O qui devraient avoir cette punition , ils ont fait explosé les chiffres , du coup , il nous ont mis tous dans le même sac ! bon pour trotinettte et bluzzz c'est du lourd :shock: , ils font sac à part :mrgreen:
et puis le contrôle tech ? koi2neuf docteur ?
savoir se regarder et toujours progresser ...
bilou
Arsouille
Arsouille

Messagede Bluz le Lundi 14 Décembre 2009 14:12

comment ca du lourd ? :lol02:
Bluz
Accélère
Accélère

Retourner vers Les paddocks.