Automobilistes

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

Automobilistes

Messagede jprives le Jeudi 10 Septembre 2009 7:40

Salut à tous,
je vais régulièrement au Lux soit par les petites routes soit par l'A31.
Est-ce que vous savez pourquoi les automobilistes scotchés sur la file de gauche s'écartent sur leur droite pour vous laisser passer entre eux et le rail de sécurité ?
Remarquez, ils s'écartent, c'est déjà ça.
J'ai jamais vu ça ailleurs en France, les automobilistes s'écartent d'habitude sur leur gauche et idéalement mettent un petit coup de cligno.

Du coup, moi je le double pas près du rail, c'est trop flippant comme comportement.

Merci
Image
jprives
Démarre
Démarre

Re: Automobilistes

Messagede JoLn68 le Jeudi 10 Septembre 2009 9:56

Perso j'ai toujours appris qu'on ne doublait JAMAIS par la droite. J'avoue que je ne me sens pas en sécurité entre 2 files, il faut surveiller à droite qu'un autre ne déboîte pas. Cà paraît rentrer dans les coutumes alors, quand je sui en BAR, je m'adapte.
Prudence et sensations sont compatibles. VVVV
JoLn68
Démarre
Démarre

Messagede RemX le Jeudi 10 Septembre 2009 18:14

Salut,
ça devient un automatisme chez la plupart des automobilistes, dès qu'ils voient un 2 roues derrière eux, ils s'écartent.
Bon c'est sympa de leur part, un peu de courtoisie.
Après, dans la situation que tu décris, j'ai déjà vu des motards doubler, un peu inconscients mais bon chacun fait ce qu'il veut... Je pense que les automobilistes ne sont pas sensibilisés aux dangers auxquels on est exposés à moto, ils se disent en panique "il faut que je le laisse passer !!!!" alors ils se mettent là où ils peuvent quitte parfois à faire des choses un peu bizarre genre se serrer à gauche sur l'autoroute ou rouler sur 2 km avec 2 roues dans le fossé pour te laisser passer alors que toi tu roules trankilou...
En fait je crois qu'ils sont accrocs au petit signe du pied qu'on leur fait alors ils veulent absolument qu'on les double, ou alors ils pensent qu'on est tous des gayzous et ils ont peur qu'on reste derrière eux :lol03:
Image

Arsouille
Arsouille

Messagede Soupeaulait le Jeudi 10 Septembre 2009 21:18

RemX a écrit: rouler sur 2 km avec 2 roues dans le fossé pour te laisser passer alors que toi tu roules trankilou...

Ca c'est pénible, tu prends tout un tas de poussière dans la tronche, alors à la fin, ben tu doubles, les yeux pleins de larmes :lol03: :lol03:

Et sinon, par la droite ou la gauche, ben je double, mais en faisant gaffe que l'automobiliste m'ait bien vu. Et avec un différentiel de vitesse de 15-20 km/h, pas à 80 alors que les bagnoles sont à l'arrêt. On en voit des comme ça.

Et doubler entre la bagnole et la glissière, c'est moins risqué que de doubler entre 2 files de bagnoles. Au moins t'es sûr que la glissière va pas faire un écart. :lol02: :lol02:
Webmestre du Moto Team Moselle. Pour me contacter soupeaulait@mototeammoselle.com

Image
Soupeaulait
Webmaster

Messagede jprives le Dimanche 13 Septembre 2009 17:44

Merci pour vos contributions.
T'as raison RemX, ils doivent être accro au signe du pied ou de la main.
Soupeaulait, je suis d'accord avec toi, la glissière, elle bouge pas :lol03:
:Coucou30:
jprives
Démarre
Démarre

Retourner vers Les paddocks.