Contrôle technique ?

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

Contrôle technique ?

Messagede Soupeaulait le Mercredi 17 Décembre 2008 0:29

Z'avez vu ça ?

"La procédure relative aux véhicules endommagés (VE), prévue en remplacement des dispositions relatives aux véhicules gravement accidentés (VGA) et aux véhicules économiquement irréparables (VEI), a été repoussée par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, au 15 avril en même temps que le nouveau système d’immatriculation. Normalement, dans cette nouvelle procédure aux contours encore flous et reposant en grande partie sur les experts, les deux-roues motorisés devaient en être exclus (au même titre qu’ils étaient exclus de la procédure VGA), mais selon la FFMC (Fédération française des motards en colère), les motos sont concernées. Cette nouvelle mesure ne prend plus en compte la notion de véhicule accidenté mais celle de véhicule endommagé. Ainsi, toujours selon la FFMC, lors d’un simple contrôle, les forces de Police, « sur la base d’un simple soupçon, peuvent retirer provisoirement votre véhicule de la circulation en attendant le passage d’un expert qui déterminera si son état de dangerosité est avéré ou non. Les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière. »

Ben moi ça me fout les glandes.

Ca veut dire que lors de n'importe quel contrôle, les forces de l'ordre pourront immobiliser le véhicule en attente d'expertise, par exemple simplement parce que selon eux les pots d'échappement ne sont pas conformes.

Et je parle même pas de la suspicion de débridage de l'engin.

Ca va devenir vachement chaud de se faire contrôler. Pffff.

D'ici à ce que certains ne se décident à se tirer avant le contrôle y a pas loin. Et avec de telles mesures on veut améliorer la sécurité du motards ?
Webmestre du Moto Team Moselle. Pour me contacter soupeaulait@mototeammoselle.com

Image
Soupeaulait
Webmaster

Re: Contrôle technique ?

Messagede scarface79 le Mercredi 17 Décembre 2008 9:39

si ils voudraient vraiment améliorer la sécurité des motards ça se saurait .
Je me demande même si il y a un ministre ou au moins un député motard ???? Donc personne qui ne connait les joies de rouler en moto donc de nous défendre :?
Image
scarface79
Passe la première
Passe la première

Messagede Soupeaulait le Mercredi 17 Décembre 2008 15:16

scarface79 a écrit:si ils voudraient vraiment améliorer la sécurité des motards ça se saurait .
Je me demande même si il y a un ministre ou au moins un député motard ???? Donc personne qui ne connait les joies de rouler en moto donc de nous défendre :?

Oui, y a M ESTROSI, député des alpes maritimes, ministre de je sais plus quoi, ancien champion de france moto et vice champion du monde, au début des années 80, mais bon, il doit pas s'occuper de sécurité routière, dommage.....
Webmestre du Moto Team Moselle. Pour me contacter soupeaulait@mototeammoselle.com

Image
Soupeaulait
Webmaster

Messagede Fury le Jeudi 18 Décembre 2008 8:16

Ca fout les boules,c'est clair ... :?
Administratrice du Moto Team Moselle. Pour me contacter : furygan@mototeammoselle.com

Quand képis tu croiseras,t'arracher tu devras!
Fury
Administrateur
Administrateur

Messagede cooky le Jeudi 18 Décembre 2008 14:52

rolala ça me blase
z en avez pas marre la-haut de nous prendre pour des vaches à lait
un jour la source va se tarir
cooky
Arsouille
Arsouille

Messagede LeJM le Mardi 23 Décembre 2008 10:49

D'un autre coté, j'en ai vu cette année des pneus lisses et
des machines mal entretenues ... :shock:
(Propres esthétiquement, mais mal ou pas entretenues mécaniquement.)

:roll:
Bon, d'accord j'vais pas faire l'unanimité sur ce coup là ...
Grouïïïïïïïïïïïïïïïïck !!!
LeJM
Frotte les sliders
Frotte les sliders

Retourner vers Les paddocks.