voilà la semaine dernière en rentrant du taff, je passe une vitesse et je ressens une drôle de sensation dans ma poignée d'embrayage...
En résulte un "décalage" de mon point de patinage, le moteur était presque en prise même avec le levier tiré (en debrayant quoi).
Bon je n'étais pas surpris je savais que ça me pendait au nez (j'avais déjà constaté le mauvais état du câble). Je réussis tant bien que mal à rentrer chez moi (en serrant les fesses et en priant le bon dieu des motards pour ne pas avoir à pousser...)
Le lendemain je file chez Suz' acheter un câble...
20.54€ plus tard me voilà avec mon père et mes beaux outils tout neufs (que j'ai eu pour mon anniversaire !! ben quoi ???)
Matériel nécessaire :
- un marteau et un burin (pour vous défouler si vous galérez)
- clefs allen pour les carénages
- poste à souder à l'arc (Non ??!! ah ok)
- pince multiprise
- clé plate (pour la SV clé de 12)
- du ni clou ni vis (si votre voisin vous saoule avec sa perceuse)
- des capotes (sortez couverts)
Allez c'est parti :
--> Veuillez m'excuser pour la qualité des photos <--
Un cousin d'un pote d'un collègue de boulot à mon père qui a dit que sur les SV c'était hyper dur et qu'il fallait s'y prendre comme cela

Alors on attaque le démontage du cache du psb pour avoir accès au câble et à sa tringlerie. On en profite pour détendre le câble, pour cela on desserre les contre-écrous puis on tourne l'écrou à l'extrémité de la gaine.
Ensuite sur la SV il faut lever le réservoir pour plus tard passer le nouveau câble (je passe le démontage des différents caches et de la selle pilote). Pour le maintenir levé, on utilise la petite béquille que Mr Suz' a mis dans le coffre de la moto
Ensuite on passe au guidon, il faut enlever le cache en caoutchouc, puis détendre la aussi le câble. Une fois détendu il fait faire coïncider les rainures des 2 molettes pour pouvoir le sortir.
(dsl pour la photo)
Le câble est libéré en haut, reste plus qu'à le libérer en bas.
Petit conseil : ne pas retirer le vieux câble tout de suite, vous allez comprendre pourquoi...
Le passage du câble n'est pas forcément aisé (accès difficile) donc j'ai scotché le nouveau câble à l'ancien, ainsi en retirant le vieux, le neuf se mettra en place.
Voilà le câble neuf est passé, on procède dans l'ordre inverse, on le met en place en bas, en haut, on règle la tension en bas puis en haut. Ensuite un petit essai s'impose pour voir si le réglage de tension est bon.
Pour la SV, la RMT préconise 10 à 15mm de garde au levier, comprenez que l'extrémité du levier doit parcourir 10 à 15 mm avant d'actionner l'embrayage.
Ensuite on s'aperçoit qu'on a oublié de mettre le caoutchouc de protection au niveau du levier...
Bon bah
on redémonte tout et on met ce @#*&$¤µ de cache en caoutchouc.
Voilà une photo de mon ancien câble (qui ne tenait plus qu'à un fil...)
EDIT : j'allais oublier !!
Pour que vos câbles tiennent le plus longtemps possible, pensez à les graisser régulièrement, soit avec de l'huile moteur en utilisant une seringue par exemple, soit avec un produit comme le WD40.