Au suivant...

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

Au suivant...

Messagede saven57 le Dimanche 25 Juillet 2010 18:47

Voila enfin la suivante, j'avais besoin de plus de couple après la 600 Hornet. La grosse est d'origine.

Elle tire bien après les 6000 trs, juste l'embrayage qui patine à froid, changement d'huile en 1 et puis je verrais si les disques suivent encore + un joint récepteur d'embrayage à changer, encore pas mal pour ses 63000 Km.

J'ai eu un peu de mal les premiers Kilomètres pour la prise en main. J'oublie les arsouilles ( évidement) et privilégie la ballade avec Mademoiselle, mais pour combien de temps...

Image

Image

Image

Image
saven57
Passe la première
Passe la première

Re: Au suivant...

Messagede RemX le Dimanche 25 Juillet 2010 19:18

La c'est sur que niveau couple, ça doit changer !!!!!!!!!

Elle a l'air bien conservée pour ses 63000km!!
Image

Arsouille
Arsouille

Messagede saven57 le Dimanche 25 Juillet 2010 19:25

C'est tellement bon de ne plus avoir à descendre 2 rapports pour avancer franchement, sa change du petit 600 oui !

Pour sa conservation je dirais pas trop mal, le réservoir a été choqué par une poutre tombé du toit chez l'ancien proprio, il l'a poncé et mastiqué mais n'a pas fait de peinture, du coup la misère a été caché par un autocollant pas très jolie.
J'hésite pour une peinture complète avant une revente.

Il me reste donc un embrayage à faire "si l'huile n'aide pas", un polissage des tubes de fourches, des clignotants plus esthétiques, un joint de récepteur d'embrayage pour stopper la fuite et elle devrais être présentable...
saven57
Passe la première
Passe la première

Messagede trotinette 3 roues le Dimanche 25 Juillet 2010 21:20

En tout cas, je peux que dire que ça pousse, ça pousse, c'est pas une GSE
et les virages quand on connait pas, vaut mieux les apprendre avant de se faire plaisir.

Faudra rapidement changer tes plaquettes de frein arrière pour le freinage de secours,
en tirant dessus je prenais un coup au lombaires et en freinant je croyais pas par dessus le guidon.

Encore un truc pas du tout pareil par rapport à ma GSE, où il faut savoir freiner longtemps avant
ou jouer sur le frein moteur quand ça va trop vite. :lol02:
http://img91.imageshack.us/img91/1969/l ... zukije.jpg
Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas un truc qui dure.
trotinette 3 roues
Arsouille
Arsouille

Messagede freddy57500 le Lundi 26 Juillet 2010 17:42

a mon avis, la derniere vidange a été faite avec de l'huile de voiture, voila pk l'embrayage patine a froid
Une fois encore je t'ai sauvé la vie.
Tout petit deja je te defendais des mechants à l'école primaire...
Par contre, pour ton probleme d'alcool, ça je peux rien faire !
freddy57500
Passe la première
Passe la première

Messagede saven57 le Lundi 26 Juillet 2010 18:27

freddy57500 a écrit:a mon avis, la derniere vidange a été faite avec de l'huile de voiture, voila pk l'embrayage patine a froid

Certain oui, l'ancien proprio n'étais pas clair ! peut-être qu'une bonne vidange rattrape le coup... Du coup si vous avez des infos sur l'huile préconisé, je suis preneur...
saven57
Passe la première
Passe la première

Messagede trotinette 3 roues le Lundi 26 Juillet 2010 19:56

freddy57500 a écrit:a mon avis, la derniere vidange a été faite avec de l'huile de voiture, voila pk l'embrayage patine a froid

Exact mon grand, quand j'ai commencé la moto l'huile de voiture allait très bien,
la première vidange que j'ai fais avec ma reprise en deux roues j'étais pas avare et ai acheté une bonne huile de voiture.

Heureusement que SCHAEFER avant Sarrelouis est sympa et m'a dit qu'un bon bain d'acétone est l'unique moyen
de les faire revivre, puis comme j'aime mon antiquité j'ai acheté des nouveaux disques avec ressorts
et voilà qu'après vérification ils sont même pas aussi épais que mes anciens
mais tout va impeccable depuis qu'ils sont dedans et bien sûr j'ai mis de l'huile appropriée à 40 roros les quatre litres.

Alors fiston, si t'as le temps de les laisser baigner, les cinq litres d'acétone font onze euros chez bricomachun
et quelques jours à jouer avec le récipient comme à Épernay les bouteilles de champagne et l'affaire est classé.

Image
http://img91.imageshack.us/img91/1969/l ... zukije.jpg
Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas un truc qui dure.
trotinette 3 roues
Arsouille
Arsouille

Retourner vers Les paddocks.