Achat moto en Allemagne

Toutes vos trouvailles sérieuses concernant la moto ou les motards. Photos, videos ou autres.

Modérateur: Gardiens, Gardiennes du Temple

Achat moto en Allemagne

Messagede dany le Jeudi 01 Avril 2010 5:33

Pour une moto d´ocas de 1995 venant de l´Allemagne quel papier faut il.

[EDIT by RemX] : Déplacement de "Petites-annonces" vers "Les paddocks"
--> ce n'est pas une petite-annonce mais une demande de renseignements, et les posts sont automatiquement verrouillés dans la section "Petites-annonces"
dany
Passe la première
Passe la première

Re: Achat moto en Allemagne

Messagede RemX le Lundi 05 Avril 2010 17:43

google is your friend !!

http://motoflat.over-blog.com/article-1237275.html
http://www.motoservices.com/achat/achat ... ranger.htm

A prendre en compte que si tu achètes une moto de + de 106cv, tu devras la faire brider en France
Image

Arsouille
Arsouille

Messagede spawn57 le Lundi 05 Avril 2010 18:44

Ma voiture vient d'allemagne et ma moto vient de belgique donc je peux te répondre en faisant simple :)

Si tu achètes une moto de +106cv, pour la brider puis ensuite la faire certifier qu'elle ne dépasse pas 106cv, tu peux oublier car c'est très couteux, même si tu as une différence de quasi 1000€ en faveur de l'étranger, je ne te le conseille pas, car c'est une source d'ennuis.

Si la moto fait moins de 106cv, il faut demander si le vendeur a le certificat de conformité européen, grâce à ce bout de papier, aucune embrouille à l'horizon ! Il te suffira ensuite d'aller à l'hotel des impots faire un Quitus fiscal et hop, tu vas faire ta carte grise.

Si tu n'as pas de CCE, c'est plus compliqué et les étapes coutent cher, par exemple =>
- Demander à la marque de la moto le formulaire pour le CEE (ex: demander à SUZUKI France)
- Aller chez le concessionnaire pour faire vérifier que ta moto est aux normes, faire compléter le papier magique et le renvoyer à SUZUKI France
- Attendre gentillement le retour de ton CEE magique, moyennant finance pour les 2 étapes...

DONC , demande en premier lieu le certificat de conformité, et si le vendeur ne l'a pas, et bien je te déconseille de te lancer là dedans :)

PS : chaque véhicule acheté à l'étranger doit désormais avoir un certificat de conformité européen, pour les autos et motos, sans ça, tu ne pourras jamais établir ta CG.

:Coucou30:
spawn57
Démarre
Démarre

Messagede RemX le Lundi 05 Avril 2010 18:51

spawn57 a écrit:Ma voiture vient d'allemagne et ma moto vient de belgique donc je peux te répondre en faisant simple :)

Si tu achètes une moto de +106cv, pour la brider puis ensuite la faire certifier qu'elle ne dépasse pas 106cv, tu peux oublier car c'est très couteux, même si tu as une différence de quasi 1000€ en faveur de l'étranger, je ne te le conseille pas, car c'est une source d'ennuis.

Si la moto fait moins de 106cv, il faut demander si le vendeur a le certificat de conformité européen, grâce à ce bout de papier, aucune embrouille à l'horizon ! Il te suffira ensuite d'aller à l'hotel des impots faire un Quitus fiscal et hop, tu vas faire ta carte grise.

Si tu n'as pas de CCE, c'est plus compliqué et les étapes coutent cher, par exemple =>
- Demander à la marque de la moto le formulaire pour le CEE (ex: demander à SUZUKI France)
- Aller chez le concessionnaire pour faire vérifier que ta moto est aux normes, faire compléter le papier magique et le renvoyer à SUZUKI France
- Attendre gentillement le retour de ton CEE magique, moyennant finance pour les 2 étapes...

DONC , demande en premier lieu le certificat de conformité, et si le vendeur ne l'a pas, et bien je te déconseille de te lancer là dedans :)

PS : chaque véhicule acheté à l'étranger doit désormais avoir un certificat de conformité européen, pour les autos et motos, sans ça, tu ne pourras jamais établir ta CG.

:Coucou30:

Mon cousin a acheté une 600 Bandit au Lux et il n'avait pas le certificat de conformité européen donc il est passé par les 2 étapes citées par spawn et ça lui a coûté dans les 200€.
Je me permets d'ajouter que dans ce cas, il vaut mieux tabler sur une moto 100% d'origine (pas de mini clignos, etc) pour être sur de ne pas être embêté pour "l'homologation"
Image

Arsouille
Arsouille

Retourner vers Les paddocks.