Logo Moto Team Moselle

[Essai] Triumph Daytona 675

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Moto Team Moselle -> Les paddocks.
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soupeaulait
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 7:31    Sujet du message: [Essai] Triumph Daytona 675 Répondre en citant

Hier matin, rendez-vous chez Triumph pour un essai de leur nouvelle bombe.

Premier contact, qu'est ce qu'elle est fine, et un chouya plus haute que mon Z.
Contact, le 3 cylindre emets un ronronnement bien sympathique.
Départ, 150m plus loin, feu rouge, je freine, oh p####n qu'est ce qui se passe ? J'ai failli me faire un stoppie en première , l'aurait pu me prévenir que ça freinait fort. Clair que les freins sont pas ceux du Z, il me reste encore 25min d'essai, ça promet.

4-5 km d'autoroute, la moto est facile à conduire, très maniable, le moteur ? Un régal, à 3000 tours en 2eme ça repart comme un bi, à 10000 tours en 3eme ça envoie plutot pas mal, ça ne s'essoufle pas, la zone rouge est encore loin (14000 tours).
Descente vers la Vigie, dans la circulation, ça reste une sportive, tout le poids sur les poignets, faut s'y faire, mais ça va viendre.
Direction Geispolsheim Gare, traversée de la ville, aie un feu rouge, Soup' fait gaffe, faut freiner doucement, ah oui, c vrai. WinkWink
Ensuite direction Lipsheim sur un petite route bien sympathique (ok, c pas les vosges, mais en 30 minutes, on va pas trés loin, ).
Et beh, ça marche plutot pas mal, mise lsur l'angle facile, la moto ne bouge pas, un vrai rail même sur un revêtement constellé de rustines de macadam, j'imagine ce que ça doit être dans le col de Steige ou le Donon. Pfouu.
Les rapports se passent impeccablement bien, pas d'à coups, tout est fluide.
Dès lors que l'on ouvre, ça réagit au quart de tour, pas de creux, pas de baisse de couple quand on avoisine les 12000 tours.
Demi tour, ben oui, la N83 est coupée à Fergersheim pour travaux, donc je manoeuvre, je confirme c bien une sportive, c pas fait pour se garer dans un abri bus, faut ramer pour la bouger, mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Wink

Retour à la concession, petite accéleration pour remonter sur la voie rapide, c nickel, on s'insinue aisément dans le flot de circulation, on peut slalomer entre les voitures (on peut, mais faut pas le faire), toujourds aussi maniable.

Retour à la conc, première question, où est le bon de commande ?
Deuxième question : où est le tube de percutalgine ? J'ai vraiment mal au poignets, mais il parait qu'on s'y fait .

Je rends les clés, je discute le bout de gras, je suis conquis, je la veux. Bon ben c ok, dans 15 jours elle remplacera ma Z (s'il y a des amateurs, elle est à vendre, un ti MP ?).

Je remonte sur le Z, oh putain, l'est vachemennt large le guidon, et pis ça freine pas, et c mou à 4000. Pffff, cette bécane avec laquelle je me suis amusé comme un petit fou at qui m'a permis de déposer quelques sportives dans les cols, elle me parait bien fade à présent.

Eh oui, tout passe tout lasse.

Bon ben voilà, la suite d'ici quelques semaines (jours) avec des tofs de ma news machine.

A+

Dernière édition par Soupeaulait le Dimanche 20 Août 2006 10:35; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy
8 points
8 points

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

exelent ce petit conpte rendu en tout cas heureux de voir que tu as trouver une becanne qui te plaise MDR77
Soupeaulait
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et vala la bête :

Haut de page
willy
8 points
8 points

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal elle est tres chouette la couleur le seul soucis c'est que maintenant tu vas devoir nous attendre encore plus longtemps MDR77 MDR77 MDR77
Soupeaulait
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C pas un souci, arrivé en haut, je vous attends ou je fais demi tour et je me refais une montée.

Comme ça on devrait arriver en même temps en haut, vous pour la première fois, moi pour la deuxième MDR77 MDR77

Haut de page
Invité

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

entierement daccord avec toi soup, c'est une super machine, sa envoi fort sa freine fort, c'est hyper maniable, et le bruit du 3 cylindre, c'est un regal surtout le tit sifflement dans la descente du régime, j'avais adoré ma tite escapade d'une demi heure avec.

le week end d'aprés j'avais remis ça avec le nouveau speed triple, qui m'a egalement conquis, rien a dire sur cette machine
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Moto Team Moselle -> Les paddocks. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: